"Le Visage de Dieu" projeté à Tunis et à Paris

"Le Visage de Dieu" projeté à Tunis et à Paris
 
 
Tourné entre 2010 et 2014 avec une petite caméra numérique, Le Visage de Dieu est une histoire croisée. Celle d'une histoire personnelle ordinaire et de l'Histoire tunisienne, qui nous emmène des campagnes reculées aux bars et théâtres de la capitale, guidés par un narrateur désenchanté par le temps qui s’écoule et la misère qui reste la même. 
 
Entre documentaire autobiographique et film expérimental, l'auteur livre un univers très personnel où se mêlent poésie en arabe classique, image d’archives, photographies et scènes tournées sur le vif. Bahram Aloui, comédien de théâtre et de cinéma, originaire du Nord Ouest de la Tunisie, signe ici son premier film en tant que réalisateur. Il a reçu le prix du meilleur long-métrage documentaire au festival de Douz (Tunisie) en 2014.
 
Près de 5 ans après le déclenchement de la révolution, Le Visage de Dieu montre un autre visage de la Tunisie, une histoire que l’on ne veut pas toujours voir, contre l'oubli et l'uniformisation. Un film qui vient des zones d'ombres, et qui rappelle qu'on n'y produit pas que des terroristes.
 
Sélectionné dans plusieurs festivals en Tunisie et à l’étranger, Le Visage de Dieu reste encore peu diffusé. Il sera projeté à Tunis le 9 décembre à 19h au cinéma le Rio et à Paris le 10 décembre à 21h au cinéma le Saint André des Arts en présence du réalisateur.  
 

Votre commentaire