L’école polytechnique de Sousse organise le 7 mai « le Bal de projets socioculturels »

L’école polytechnique de Sousse organise le 7 mai « le Bal de projets socioculturels »
 
L’école polytechnique de Sousse s’apprête à organiser le 7 Mai 2016, aux locaux de l’école « le Bal de projets socioculturels ».
 
L'objectif de cette journée est d’évaluer 42 projets socioculturels réalisés par 42 équipes d’étudiants ingénieurs qui se sont lancés dans la vie associative avec des réflexions ambitieuses autour d’actions sociales, culturelles, humaines, citoyennes et autres. 
 
Les projets seront soutenus devant des acteurs de la société civile en Tunisie en présence de représentants d’associations, écoles primaires, centres de soutien et les professeurs tuteurs des projets. 
 
Cet évènement vient couronner une première et nouvelle expérience pédagogique dans les écoles d’ingénieurs Tunisiennes qui consiste à insérer un nouveau module de formation "Culture associative et communication digitale" aux étudiants de la 1ere année du cycle ingénieur.
 
L'école polytechnique de Sousse, ayant lancé cette initiative, baptisée PSC PolytecSousse, vise à intégrer le milieu associatif dans le cursus d’ingénieur. Le dit milieu, se veut un cadre propice regroupant des acteurs de changement en vue de contribuer au processus du développement communautaire et d'améliorer le bien-être du citoyen. 
 
Quant au cursus ingénieur, il s’agit d'acquérir et de cultiver des compétences et des capacités à innover, initier, porter et réussir le changement face à des problèmes et des enjeux interdisciplinaires. Associer les étudiants à des projets menés par des associations permet de développer leurs potentiels en tant qu' "ingénieurs citoyens" piliers de développement de la Tunisie de demain. 
 

Votre commentaire