Leila Chettaoui démise de la présidence de la commission d’enquête sur les filières de transfert des jeunes

Leila Chettaoui démise de la présidence de la commission d’enquête sur les filières de transfert des jeunes

 

Leila Chettaoui, présidente de la commission  parlementaire chargée d’enquêter sur les filières de transfert des jeunes dans les foyers de tension, a été démise de ses fonctions, rapporte Mosaïque FM. Cette décision vient à la suite d’une  demande présentée dans ce sens par le président du groupe parlementaire de Nidaa Tounes, Soufien Toubal au président de l’Assemblée des représentants du peuple précisant que l’intéressée a été exclue du groupe et que par conséquent, elle devrait être par un autre membre.

Il est à noter que la réunion de la dite commission prévue pour ce vendredi n’a enregistré la présence que quatre membres seulement dont deux ont quitté la salle avant la fin des travaux.

Leila Chettaoui s’est illustrée par des révélations fracassantes sur ce dossier. Elle a notamment déclaré sur les ondes de Mosaïque FM, le 1er  mai courant, que  « les investigations menées ont permis de prouver que le mufti de Daech était venu en personne en Tunisie en 2012 et qu’il a passé deux semaines à former des jeunes tunisiens dans une mosquée ».

« Suite à cet entrainement, avait-elle ajouté,  les jeunes embrigadés ont été envoyés en Libye pour se former au combat dans trois camps à Zentan, Syrte et Benghazi, relève l’élue. Puis, ils ont été encouragés à retourner en Tunisie ou à aller en Syrie. « Ceux qui sont partis en Syrie sont devenus l'extrême droite de Daech ! ».

Votre commentaire