L’Emir du Qatar veut multiplier le nombre des Tunisiens dans son pays (PM qatari)

L’Emir du Qatar veut multiplier le nombre des Tunisiens dans son pays (PM qatari)

 

Reçu mercredi par le président de la République, Béji Caïd Essebsi, le premier ministre et ministre de l'Intérieur qatari, Cheikh Abdallah Ben Naceur Ben Khalifa Al-Thani a réaffirmé l’engagement résolu de son pays à continuer de se tenir aux côtés de la Tunisie en cette phase de son histoire et à sous-tendre ses efforts visant à relever les défis sécuritaire et économique auxquels elle fait face.

Cheikh Abdallah Ben Naceur Ben Khalifa Al-Thani qui conduit une délégation de son pays au 34ème conseil des ministres arabes de l'intérieur qui se tient les 5 et 6 avril courant à Tunis, a souligné le souci de l'Emir de l'Etat du Qatar de multiplier le nombre de la communauté tunisienne au Qatar qui, a-t-il dit, "joue un rôle dans le développement de son pays".

Tout en réaffirmant la solidité des relations tuniso-qataries et son développement continu, le ministre qatari a souligné la volonté commune de hisser les relations de coopération et de partenariat entre les deux pays à un palier supérieur.

Selon un communiqué de la présidence de la République, l’hôte qatari a saisi l’occasion pour transmettre les salutations de l'Emir de l'Etat du Qatar, Cheikh Temim Ben Hamad Al-Thani au président de la République et ses vœux de progrès et de prospérité à la Tunisie et à son peuple.

Tout en saluant le soutien qatari à la Tunisie, Caïd Essebsi a de son côté exprimé sa satisfaction de l’évolution de la coopération bilatérale et de l’intensité des échanges de visites entre les hauts responsables des deux pays.

Votre commentaire