Les actes islamophobes en nette hausse en France en 2015

Les actes islamophobes en nette hausse en France en 2015
 
 
Les actes islamophobes ont augmenté de 23% sur le premier semestre 2015 alors que 222 actes anti-musulmans ont été enregistrés depuis les attentats de Paris du 13 novembre, annonce le CCIF.
 
Les actes islamophobes en France ont atteint un "sommet" avec une hausse de 23% sur le premier semestre 2015, a annoncé lundi le Collectif contre l'islamophobie en France (CCIF).
 
"Notre constat, il est dramatique. Sur le premier semestre 2015, on a eu une augmentation de plus de 23% par rapport à l'année dernière. On est très inquiets", a souligné Jawad Bachare, responsable régional de l'association en Nord-Pas-de-Calais, sur Europe1. 
 
Le nombre des actes islamophobes perpétrés en janvier, le mois des attentats de Charlie Hebdo, atteint celui qui a été enregistré en toute région parisienne sur l'ensemble de l'année 2014, a fait remarquer Bachare. 
 
Le CCIF a aussi fait état de 222 actes islamophobes depuis les attentats de Paris du 13 novembre, a ajouté Bachare, évoquant un "lien direct" entre les attaques terroristes et la hausse de l'islamophobie en France.
 
 
 

Votre commentaire