Les Djihadistes tunisiens fuient en masse la Syrie vers la Libye, l’Irak et l’Afghanistan

   Les Djihadistes tunisiens fuient en masse la Syrie vers la Libye, l’Irak et l’Afghanistan

 

Une source sécuritaire hautement placée a confirmé que les Tunisiens qui sont allés combattre en Syrie sont en train de quitter en nombre le territoire de ce pays.

Selon certains renseignements, les guérillas qui opposent les Djihadistes de Jabhat Al Nusra à ceux de Daech, et les combats quotidiens qui opposent ces groupes avec les rebelles syriens ou les troupes de Bachar, ont semble-t-il fait perdre le nord aux Tunisiens qui se sont retrouvés perdus et coincés.

Cette situation a poussé les djihadistes Tunisiens à fuir en nombre la Syrie pour atterrir dans trois destinations différentes. La majorité d’entre eux ont choisi de se réfugier essentiellement en Libye, où la situation sécuritaire les a aidés à s’installer.

D’autres ont par contre rallié l’Irak pour continuer leur Djihad, alors que les derniers ont trouvé refuge dans la région de Waziristan en Afghanistan.

Il est à rappeler que le nombre de Tunisiens qui sont allés combattre en Syrie depuis l’éclatement de cette guerre varie entre 6000 et 8000 et que 1200 d’entre eux sont officiellement morts dans les combats.

K.B.M.