Les enseignants n'accepteront jamais les décisions imposées, selon Sami Tahri

Les enseignants n'accepteront jamais les décisions imposées, selon Sami Tahri
 
Réagissant aux récentes décisions prises par le ministère de l’Education nationale, le secrétaire général adjoint et chargé de la communication de l'UGTT, Sami Tahri, a affirmé qu’elles ont été prises sans consultation des structures de base et qu'elles ont pour but de divertir l'opinion générale. 
 
Intervenant sur les ondes de la radio privée Shems FM, il a souligné que le ministre de l'Education et le gouvernement n'ont nullement le droit de prendre des décisions stratégiques. Tahri a précisé que les enseignants n'accepteront jamais ces décisions imposées. 
 
Il est à rappeler que plusieurs décisions a été prises comme l’enseignement de la langue française à partir de la 2ème année de base et l'anglais à partir de la 3ème, et ce, à compter de l'année scolaire 2015/2016. 
 
Aussi, 20% de la moyenne annuelle de l'élève de terminale sera calculé dans la moyenne générale du baccalauréat (au lieu de 25% actuellement), à condition que la différence entre la moyenne annuelle et celle du bac ne dépasse pas 3 points.