Les familles françaises des victimes de l’attentat du Bardo « choquées » par les propos de Caïd Essebsi

Les familles françaises des victimes de l’attentat du Bardo « choquées » par les propos de Caïd Essebsi

« Les victimes du Bardo choquées par l'attitude du Président tunisien » a titré le quotidien français « Le Parisien » en rendant compte de la rencontre entre le président Béji Caïd Essebsi et les familles des victimes de l’attentat du Musée du Bardo invitées à l’inauguration par le chef de l’Etat tunisien de l’exposition « les lieux sacrés partagés ».

Le quotidien écrit en effet : « Malgré l'immense émotion, les victimes de l'attentat du musée du Bardo, qui ont fait le déplacement ce vendredi 18 novembre à Tunis (Tunisie) pour rencontrer le chef d'État Beji Caïd Essebsi, ont été choquées par les paroles maladroites de ce dernier. Un fataliste « c'est la vie...» a adressé le chef d'État tunisien à Anne-Sophie Tinois qui a perdu son père le 18 mars 2015 lors de l'attentat. »

N’aurait-il pas mieux valu que le président reçoive au palais de Carthage les familles qui ont fait le déplacement pour qu’il puisse leur dire des mots de compassion. En programmant une rencontre à la sauvette au chef de l’Etat avec ces familles au lieu de les inviter auparavant à Carthage, les conseillers du Chef de l’Etat lui ont rendu et à la Tunisie un très mauvais service.

Votre commentaire