Les médecins et pharmaciens députés forment leur propre bloc...de santé

Les médecins et pharmaciens députés forment leur propre bloc...de santé


Sous l’égide du Conseil National de l’Ordre des Médecins et le Conseil National de l’Ordre des Pharmaciens, une réception a été organisée, hier 25 décembre 2014 au Palais Ennejma Ezzahra, à Sidi Bou Said à l’honneur des professionnels de deux corps, élus au sein de l’Assemblée des Représentants du Peuple, tous partis confondus.
 
C’est dans une ambiance chaleureuse et conviviale que la réception s’est déroulée. Médecins, Médecins Dentistes et pharmaciens se sont réunis autour d’un cocktail pour se féliciter et parler des besoins de leurs domaines.
 
Le mot de bienvenue a été attribué au président du CNOMT, Mohamed Néjib Chaabouni et à son collègue, Président du CNOPT, Abdallah Jalel. Après avoir inauguré la réception, les deux Présidents ont laissé la parole à leurs collègues, désormais députés à savoir: Souheil Alouini, Nadia Zangar, Abdellatif Mekki, Riadh Mouakher, Mohamed Mahjoub, Bechir Lazzem, Brahim Nacef, Ahmed Saidi et Ridha Charfeddine.   
 
Prenant la parole, Brahim Nacef a évoqué ses trois défis au sein de l’ARP : D’abord,  un défi national: pour assurer la stabilité du pays, un défi régional: combattre la pauvreté dans les régions marginalisées et un défi professionnel: Effectuer des réformes profondes dans le secteur de la santé.
 
A ce propos, Nacef a déclaré qu’il ne fait partie actuellement d'aucune des commissions au sein de l’ARP tout en affichant son désir d'intégrer la commission de la santé et des affaires sociales. Il a ensuite invité tous ses collègues à rejoindre cette commission afin de proposer des réformes pour le secteur.

 Il est utile, par ailleurs, de rappeler que tous les députés médecins, médecins dentiste et pharmaciens ont montré, hier, une volonté inégalable de travailler sans même se rendre compte de leurs appartenances partisanes. Dans ce sens, l’un des invités a commenté, en plaisantant, l’ambiance: "Chers amis députés, laissez tomber vos partis et formez le bloc de la santé au sein de l’ARP". Voici quelques photos de l’événement. 

 

Zahreddine Berhima