Les menaces terroristes au cœur de l'entretien de Jomâa avec le ministre algérien des AE

Les menaces terroristes au cœur de l'entretien de Jomâa avec le ministre algérien des AE


 Le chef du gouvernement, Mehdi Jomâa, en visite actuellement au Sénégal pour participer aux travaux du 15ème Sommet de la francophonie, a eu plusieurs rencontres avec des personnalités internationales, des présidents d’autres Etats et d’autres chefs de gouvernement qui participent à ce sommet.
 
Lors de la journée d’hier, vendredi 28 novembre, Jomâa s’est entretenu, en présence du ministre des Affaires étrangères, Mongi Hamdi, avec le ministre algérien des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra.
 
Le ministre algérien a, de prime abord, exprimé les félicitations de l’Algérie au peuple tunisien pour le succès de ses élections législatives et du premier tour de l’élection présidentielle.
 
L’entretien a porté, essentiellement, sur la situation dans la région et les défis sécuritaires surtout face aux attaques terroristes qui menacent toujours la région.
 
C'était aussi l’occasion de souligner la qualité des relations entre les deux pays et les moyens de les développer dans les domaines économique et politique.