Les relations tuniso-camerounaises boostées par la mission de prospection multisectorielle

Les relations tuniso-camerounaises boostées par la mission de prospection multisectorielle
 
 
La mission de prospection multisectorielle co-organisée par le TABC, la CONECT International et l’UPMI du 4 au 7 avril 2016 s’est clôturée sur des perspectives très prometteuses.  
 
En effet la trentaine d’hommes d’affaires, issus de plusieurs secteurs d’activités à savoir dont les industries plastiques, l’industrie électrique, l'agro-alimentaire, l’industrie mécanique et métallurgique, l'enseignement supérieur, la santé, la télécommunication, les services financiers qui ont composé la délégation tunisienne ont été très actifs pour s’ouvrir de nouveaux horizons.
 
Ils ont rencontré dans ce sens 120 hommes d’affaires camerounais qui ont répondu présents lors de l’ouverture du   économique Tunisie- Cameroun  qui fut présidé par Luc Magloire MBARGA ATANGANA, Ministre du Commerce du Cameroun.
 
Ces rencontres ont permis d’étudier toutes les éventualités de collaboration afin de renforcer davantage les liens économiques entre la Tunisie et le Cameroun.
  
Par ailleurs la délégation tunisienne a été accueillie dans le cadre de cette mission de prospection par de nombreux  ministres camerounais dont Jean Claude MBWENTCHOU, Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain; Emmanuel BONDE, Ministre des Mines, de l’Industrie et du Développement Technologique; Essimi MENYE, Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural; Andre MAMA FOUDA, Ministre de la Santé Publique; Professeur Jacques FAME NDONGO, Ministre de l’Enseignement Supérieur.
 
La mission a aboutit à la signature de nombreux accords. Sa dernière journée a été marqué par la signature de deux protocoles d’accord entre la CONECT International d’une part et la Chambre de Commerce, d'Industrie, des Mines et de l'Artisanat du Cameroun (CCIMA) et le premier Mouvement Patronal Camerounais dédié à la défense des intérêts des Petites et Moyennes Entreprises, Entreprises du Cameroun (ECAM) d’autre part.
 
 
 
 
 

Votre commentaire