Les responsables des radios coraniques des pays musulmans veulent lutter contre le terrorisme

Les responsables des radios coraniques des pays musulmans veulent lutter contre le terrorisme

 

A l’initiative de l’Organisation islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (Isesco) et l’Union des radios islamiques, des responsables de radios coraniques et des experts en religion islamique se réuniront les 14 et 15 mars à Rabat, au Maroc, pour discuter d’une stratégie commune en matière de lutte contre l’extrémisme au lendemain des attaques de Ben Guerdane.

Selon un communiqué publié par l’Isesco, 19 pays seront représentés, parmi lesquels l’Algérie, la Tunisie, l’Égypte, le Soudan, l’Arabie Saoudite, le Bahreïn, la Jordanie, et la Palestine.

Des membres de l’Organisation mondiale pour la mémorisation du Saint Coran, des imams, des prédicateurs, des experts et des enseignants en journalisme seront, également, présents. Les enjeux de cette réunion sont « la lutte contre l’extrémisme et la haine, la propagation d’une culture de dialogue, du juste-milieu et de modération », précise le communiqué. À l’issue de la rencontre, les organisateurs espèrent améliorer le contenu des émissions de débat islamique afin de sensibiliser les jeunes aux risques terroristes.

Votre commentaire