Les retombées néfastes des émeutes sur la bourse du consommateur

Les retombées néfastes des émeutes sur la bourse du consommateur
 
 
Lorsque les manifestations dérogent à leur objectif essentiel et lorsque les manifestants se laissent enliser dans le chaos, cela ne peut avoir que des retombées négatives sur l'économie mais surtout sur la bourse du consommateur.
 
En effet, ce qui se passe actuellement à travers bon nombre de régions nous rappelle de tristes souvenirs des années 2011 et 2013 deux années marquées par le calvaire vécu par le consommateur suite à une flambée des prix inhabituelle et un taux de croissance inférieur à 1%.
 
Le dérapage actuel des manifestations aura certainement des retombées économiques néfastes, surtout en ce qui concerne le consommateur étant donné que ces dérapages vont affaiblir le travail des structures chargées du contrôle des marchés avec ce qui en découle comme dépassement dans les prix.
 
D'autre part, ces actes de vandalisme et le fait de saccager les biens public et privés vont dissuader ces derniers à réinvestir pour booster l'économie, ce qui influera sur le taux de croissance déjà trop faible et de là on comprendra que l'Etat n'aura pas les moyens de créer des postes d'emplois.
 
C'est à coup sûr un cercle infernal que seuls les plus démunis payeront les frais, d'où la nécessité d'agir pour tenter de sauver une barque qui ne cesse de tanguer et de chavirer.

Votre commentaire