Les sociétés tunisiennes privées de participation au Gulfood 2016 à Dubaï ?

Les sociétés tunisiennes privées de participation au Gulfood 2016 à Dubaï ?
 
 
Le Gulfood de Dubaï est indiscutablement l’une des plus importantes foires spécialisées dans les secteurs des industries alimentaires, d’équipements et d’hospitalité dans le monde. Quelque 4000 entreprises internationales provenant d’une centaine de pays ont participé en moyenne à ses dernières éditions, à la recherche de débouchés et de nouveaux marchés.
 
La 21 ème édition de ce salon aura lieu du 21 au 25 février 2016 et la Tunisie, qui a régulièrement participé à ses dernières éditions, risque de ne pas être présente.
 
La participation tunisienne à travers une cinquante de sociétés pourrait être hypothéquée à cause du problème d’obtention pour les Tunisiens (quelles que soient leurs activités) des visas d’entrée aux Emirats Arabes Unies...
 
S'étant déjà inscrits et ayant loué les stands et payé les redevances, certains parmi eux se sont vus ces derniers jours, refuser l’octroi du fameux visa bien qu’ils possèdent des invitations de partenaires locaux.
 
Afin d’éviter l’éventualité de la non participation à ce salon, plateforme incontournable du Moyen-Orient et en Asie, les responsables de ces sociétés ont déjà sensibilisé le Centre de Promotion des Exportations (CEPEX)  et le ministère des Affaires étrangères pour mettre au clair la situation. Ils espèrent que les autorités interviennent pour leur éviter d’énormes pertes.
 
Ce sujet prouve encore une fois que le problème des relations entre la Tunisie et les Émirats arabes unis persiste et qu'aucune éclaircie ne semble être en vue surtout après la dernière annulation de la célébration de la fête nationale de ce pays à Tunis.
 
Il est anormal, dans ce sens, que les Tunisiens deviennent aussi indésirables aux Emirats et que le gouvernement de ce pays fasse payer à tout un peuple le prix de ses différends politiques avec nos gouvernants.
 
J.B.A.
 

Votre commentaire