Les stars espagnoles dénoncent le génocide de Gaza

 Les stars espagnoles dénoncent le génocide de Gaza

 

Penelope Cruz, Javier Bardem, Pedro Almodovar dénoncent dans une lettre ouverte le «génocide» en cours dans la bande de Gaza.

Dans une lettre ouverte publiée aujourd'hui, des dizaines de comédiens, réalisateurs, musiciens et écrivains, dont Penelope Cruz, Javier Bardem et Pedro Almodovar, dénoncent le bombardement israélien dans la bande de Gaza et appelent l'Union européenne à le condamner.

Ils demandent l'arrêt immédiat des tirs de l'armée israélienne et appellent l'Etat hébreu à «lever le blocus qui fait souffrir la bande de Gaza depuis plus de dix ans», rapporte le «Hollywood Reporter».

Parmi les autres signataires de la lettre, on trouve les réalisateurs Montxo Armendariz et Benito Zambrano, les acteurs Lola Herrera, Rosa Maria Sarda et Eduardo Noriega ainsi que les musiciens Amaral et Nacho Campillo.

Tous considèrent que la cause de cette nouvelle flambée de violence est l'occupation illégale de la Palestine par Israël, qui, précise la lettre, «continue à avancer et à envahir les territoires palestiniens au lieu de retourner aux frontières de 1967».

(Le Matin)