Les vraies raisons de l’absence de la ministre du Tourisme à l’ITB Berlin

Les vraies raisons de l’absence de la ministre du Tourisme à l’ITB Berlin
(Photo d'archive)
 
L’absence de la ministre du Tourisme Selma Elloumi au salon de l’ITB Berlin, qui se déroule du 8 au 12 mars, a suscité de nombreuses réactions surtout chez certains professionnels.
 
Ces derniers ont estimé que la première responsable du tourisme tunisien aurait dû être présente dans ce plus grand salon du tourisme pour soutenir les professionnels dans la promotion de la destination Tunisie.
 
Pour ces critiques, avec plus de 180 000 visiteurs parmi lesquels 108 000 professionnels et plus de 10 000 exposants venus de 180 pays, l’ITB Berlin représentait une occasion à ne pas rater pour promouvoir l’offre touristique tunisienne et reconquérir le marché allemand.
 
Pour y voir plus clair, Espacemanager a contacté le ministère du tourisme où on nous a informés que la ministre n’a pas participé à ce salon pour diverses raisons.
 
Du côté du ministère, on estime que le Salon concerne en premier lieu l’Office national du Tourisme et les professionnels du secteur.
 
Les discussions, d’ordre technique et commercial, qui se tiennent durant ce rendez-vous relèvent des professionnels du secteur et des services de marketing de l’ONTT qui participent activement à cette manifestation pour promouvoir la destination Tunisie et soutenir la profession.
 
Selon la vision du ministère, il a été clairement démontré que les contacts avec les voyagistes et les hauts responsables politiques étrangers, au regard de leur disponibilité, sont nettement plus efficaces en dehors des salons mondiaux du tourisme.
 
C’est pour cela qu’on préfère désormais se concentrer sur des rencontres de lobbyings "one to one" avec les principaux opérateurs allemands qui vont avoir lieu très prochainement à l’occasion du prochain voyage de la ministre en Allemagne et à l’occasion d’une journée dédiée au tourisme tunisien qui aura lieu le 25 mai pour renforcer les réservations « Late Booking » vers la Tunisie.
 
K.B.M.
 

Votre commentaire