L'Etat tunisien récupère 68 mille hectares de terres squattées

L'Etat tunisien récupère 68 mille hectares de terres squattées
 
 
«L’Etat tunisien s’est réapproprié 128 terres pour une superficie estimée à 68 mille hectares de terrain." C'est en substance ce qu'a déclaré Béchir Kthiri, président directeur général de l’Office des terres domaniales, au micro d'Express FM ce mardi 15 novembre 2016. 
 
Selon lui, la politique de recouvrement des terres appartenant à l’Etat est une priorité. Et d'ajouter que la campagne menée pour permettre à l’Etat de se réapproprier ses terres continue sans le moindre financement.
 
A noter que pour effectuer une tâche aussi difficile, "le ministère de l’Agriculture et le ministère des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières commencent par entamer une action de poursuite à l’égard de ceux qui possèdent ces terres en infraction, ensuite un avertissement est adressé aux personnes concernées dans un délai variant entre 3 et 6 mois. Délai qui permet à la personne concernée d’entrer dans la légalité, dans le cas contraire l’Office des terres domaniales l’exproprie de la terre mal acquise par un arrêt du ministère de l’Agriculture et de celui des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières".
 

Votre commentaire