L'éventuel ralliement de Baroudi à Essebsi crée un malaise au sein de Nidaa Tounes

L'éventuel ralliement de Baroudi à Essebsi crée un malaise au sein de Nidaa Tounes

 

L’information qui concerne l’intégration de l’ancien dirigeant de l’Alliance Démocratique Mahmoud Baroudi à Nidaa Tounes  continue à faire couler beaucoup d’encre et a provoqué de nombreuses réactions au sein des Nidaïstes.

L’information est sortie le mercredi 26 novembre par radio Express FM, qui a annoncé que dans une déclaration qu’il lui a donné Mahmoud Baroudi a annoncé qu’il fait désormais partie de Nidaa Tounes.
 
Il a été aussi dit que Baroudi occupe désormais le poste de vice-président de la campagne électorale de Béji Caïd Essebsi, chargé des affaires politiques.

Bien qu’elle n’ait pas été confirmée ou infirmée par la direction du parti, l’information a provoqué de nombreux responsables et sympathisants du parti surtout parmi les Destouriens qui ont considéré que Nidaa n’a pas besoin des services de Baroudi.

Et de nombreux commentaires n’ont pas été tendres à son égard sur les réseaux sociaux, à l’instar de celui de l’un des hommes influents du parti  qui a résumé le malaise de cette manière : « Nidaa Tounes qui compte,  dans ses rangs, plus de 100 mille adhérents dont plusieurs très hauts cadres, n'a pas trouvé mieux que le transfuge Mahmoud Baroudi pour le nommer comme adjoint du président de la campagne électorale de si El Béji ! Comment cette décision stratégique a été prise? Est-ce qu’on a oublié que ce Baroudi a lamentablement échoué dans sa circonscription de Nabeul  puisque sa liste n'a remporté que 1565 voix sur un total de 147.680 soit 1.04%. Pire encore, est-ce qu’on a oublié que ce Baroudi a défendu bec et ongles la loi de l’exclusion à l’encontre des Destouriens… »

Pour y voir plus clair à ce sujet, Espacemanger a essayé de se renseigner auprès de Mahmoud Baroudi qui n’a pas voulu commenter le sujet, bien qu’il nous ait déclaré en bref que l’information concernant ce nouveau rôle a été démentie.

Même si Baroudi n’a pas voulu réagir ou commenter les réactions de certains Nidaïstes,  ni confirmer ou démentir l’éventualité de le voir intégrer Nidaa, Espacemanager a su que des contacts ont bel et bien eu lieu entre lui et Mohsen Marzouk et qu’il aura en début de semaine une rencontre avec le leader de Nidaa Tounes, Béji Caïd Essebssi, pour discuter de son éventuelle intégration au parti.

S.E.A.