L’hôtel Amilcar sera bel et bien un Ritz-Carlton

L’hôtel Amilcar sera bel et bien un Ritz-Carlton


L’article qu’on a édité depuis quelques jours sur l’hôtel «Amilcar» a provoqué de nombreuses réactions. Le fait qu’on ait écrit que l’exploitation de l’hôtel pourrait échoir après la fin des travaux à la chaîne Marriott a prêté à confusion.

C’est pour cela que nous éditions les précisions suivantes de la part de la société Résidence Amilcar :

- La société RESIDENCE AMILCAR SA. a été rachetée en septembre 2011par la Compagnie Tunisienne de Développement Touristique «C.T.D.T. », propriétaire entre autre de l’hôtel MOVENPICK Sousse.

- La société RESIDENCE AMILCAR SA. a signé un contrat de gestion de 40 ans pour déployer l’enseigne RITZ-CARLTON (marque de prestige du groupe MARIOTT), ce contrat est toujours en vigueur et n’a jamais été remis en question par aucune des deux parties ni par qui que ce soit.

- Depuis l’obtention de l’autorisation de bâtir auprès de la municipalité de Carthage en date du 23 mai 2014, les travaux ont été confiés à la société de construction belge «CFE » filiale du groupe VINCI, et jusqu’à ce jour les travaux avancent à un bon rythme.

- L’ouverture de l’hôtel est prévue pour la fin du 3ème trimestre/début 4ème trimestre 2016. A terme l’ancienne structure sera transformée en un Hôtel 5 étoiles aux standards mondiaux dont les principales composantes :

·164 suites
·Un Spa avec piscine couverte dont le design et la gestion vont être confiés au même opérateur
·5 restaurants gastronomiques à thèmes internationaux gérés par RITZ-CARLTON
·Un centre de conférence de 700 places assises avec 15 salles de sous-commissions
·Une gallérie commerciale
·Un Restaurant-Quai pouvant accueillir les yachts des résidents