L’hôtel de l’Espérance en grosses difficultés

L’hôtel de l’Espérance en grosses difficultés
 
 
A l’instar de tous les établissements hôteliers de la Tunisie, l’hôtel du Parc, propriété de l’Espérance Sportive de Tunis, se débat lui aussi dans une grave crise financière.
 
Inauguré en 1997, l’hôtel implanté sur le site du Parc Hassan Belkhodja, dispose de 51 chambres et suites, d'un restaurant Self-service et d'un autre à la Carte. 
 
Il a accueilli durant des années les joueurs des différentes catégories de sections de l'Espérance lors de leur mise au vert, ainsi que de nombreuses équipes tunisiennes et étrangères qui l’ont choisi pour leurs séjours à Tunis, afin de bénéficier des infrastructures sportives adjacentes pour le bien-être de leurs joueurs.
 
Cependant, des problèmes de gestion ont influé sur sa rentabilité. L’hôtel du Parc a dans ce cadre généré un gain de 200 mille dinars durant la saison 2012-2013.Des bénéfices qui ont été jugés faibles par rapport à l’investissement fait par le club, selon les dirigeants de l’Espérance Sportive de Tunis, qui ont décidé à l’époque de le louer à une société de gestion hôtelière.
 
Cependant, cette société n’a semble-t-il pas réussi à atteindre ces objectifs surtout avec la crise. Et la situation a empirée à un point que l’hôtel n’a pas réussi à honorer ses engagements avec ses créanciers tels que la STEG qui a coupé ces derniers jours l’électricité, avant de la rétablir suite à un versement d’une partie de la dette.
 
Pire, il semble que l’hôtel a souffert d’une mauvaise gestion qui a abouti à son déclassement et qu’un de ses ex-dirigeants étrangers soit poursuivi par la justice pour malversations.  
B.M.