L'Huile d'olive à l'honneur à Sfax: 115 importateurs étrangers de 11 pays se rencontrent

L'Huile d'olive à l'honneur à Sfax: 115 importateurs étrangers de 11 pays se rencontrent
 
 
A l'occasion des 1ères rencontres internationales de l’huile d’olive de Sfax, qui seront organisées du 09 au 11 novembre courant, par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Sfax (CCIS), sous l’égide du Ministère de l’Industrie et du Commerce, environ 115 importateurs étrangers de 11 pays ont confirmé leur participation. C'est en tout cas ce qu'indique le communiqué de la CCIS.
 
Lors de cette manifestation d'envergure économique internationale, une centaine d'acheteurs chinois seront présents. Sans compter les autres importateurs et centrales d’achat (près d’une quinzaine) se répartissent sur 10 pays, à savoir la Russie, le Canada, les USA, la Grande Bretagne, le Brésil, le Portugal, le Pakistan, l’Afrique du Sud, la France et l’Inde.
 
L’intérêt de toutes ces nations pour l’huile d’olive tunisienne est à la fois révélateur des atouts de cette huile, ses vertus et ses particularités gustatives et de l’importance des opportunités que peut offrir ce secteur pour l’économie tunisienne, a notamment dit Naouel Kharrat, responsable communication au sein de la CCIS.
 
Les importateurs participeront à des séances de partenariat B2B exclusivement avec les 25 participants à l’exposition parmi les professionnels tunisiens qui exercent dans diverses activités liées à la production et la valorisation de l’huile d’olive au double plan national et international, rappelle le communiqué.
 
Parmi les exposants qui participeront à des séances B2B avec les acheteurs internationaux figurent les cinq sociétés membres de la nouvelle cellule BIO créée récemment au sein de la CCIS. La cellule BIO s’est lancée récemment dans la concrétisation d’un plan d’action ambitieux. Elle a déjà entamé la préparation d’une étude de la filière BIO, l’élaboration de 5 diagnostics et 5 plans d’actions pour les 5 entreprises bénéficiaires du projet, outre la préparation d’un 1er cycle de formation les 20 et 21 novembre 2016.
 
Ces rencontres seront marquées par la présence de personnalités mondialement connues dans le secteur de l'huile d'olive, à l'instar de M. Enrico Lupi, président du réseau des cités oléicolesméditerranéennes ReCOMed (Italie), M. Laurent Bélorgey, vice-président de l'AFIDOL (Association française interprofessionnelle de l'olive) et d'autres experts et chercheurs venus d'Espagne, de Suisse, des USA, du Brésil...
 
 
 
 

Votre commentaire