Libération de 28 présumés terroristes dont ceux de Katibet Okba Ibn Nafaâ

Libération de 28 présumés terroristes dont ceux de Katibet Okba Ibn Nafaâ

 

28 suspects dans des affaires de terrorisme ont été libérés tard dans la soirée du vendredi 6 janvier 2017, selon Business News qui cite une source judiciaire digne de foi

Ils étaient 29 suspects à avoir été traduits devant le juge d’instruction, dont 9 de la cellule terroriste d’Enfidha.

A l’issue de l’interrogatoire qu’il leur a fait subir, le juge d’instruction a décidé d’émettre un seul mandat de dépôt à l’encontre d’un suspect et de libérer les autres.

Pourtant les suspects dont notamment ceux de la cellule étaient soupçonnés d’avoir planifié un attentat terroriste dans plusieurs régions du pays, notamment lors des fêtes de fin d’année.

E selon un communiqué du ministère de l’Intérieur en date du 29 décembre 2016, la cellule terroriste d’Enfidha était composée de 10 personnes, dont deux femmes et était active dans les villes de Hammam-Sousse, Akouda, Hergla et Kalâa Kebira tout en précisant qu’elle était reliée au groupe terroriste radicaliste et dangereux Katibet Okba Ibn Nafaâ positionnée au mont Chaâmbi.

Corroborant la thèse du ministère de l’Intérieur, le ministère public a autorisé la mise en garde à vue de la totalité des membres de la cellule en cause sous le chef d’accusation d’appartenance à la mouvance terroriste de Katibet Okba Ibn Nafaâ et apologie du crime.

 

N.H

Votre commentaire