L'ISLT rend hommage à Massimo Bevacqua, mort dans des conditions suspectes ( photos)

L'ISLT rend hommage à Massimo Bevacqua, mort dans des conditions suspectes ( photos)


Le corps enseignant de l’Institut supérieur de langues de Tunis (ISLT) a organisé, hier jeudi, un rassemblement dans la cour de l’école pour rendre hommage à leur collègue Massimo Bevacqua, retrouvé mort, hier dans sa demeure à Sidi Bou Saïd.

Massimo Bevacqua, 42 ans de nationalité italienne, est décédé dans des conditions suspectes et a été découvert en partie brûlé par la police. Installée en Tunisie depuis 10 ans, la victime enseignait la langue italienne à l’ISLT depuis des années. Choqués de cette triste nouvelle, les étudiants et les collègues de la victime réclament une vraie enquête pour savoir toute la vérité sur cette mort. 

L’émotion est intense

Apprenant la nouvelle avec beaucoup de tristesse et d’amertume, les ISLTiens se sont réunis, autour des bougies pour faire un dernier adieu à Massimo, l’ami de tout le monde. Les collègues et les étudiants du regretté n’ont pas tardé à rappeler ses qualité et surtout son côté humain qui a fait de lui un homme très apprécié à l’école.

Les larmes aux yeux, les étudiants ont indiqué que leur professeur leur a transmis l’amour de la langue et que sa pédagogie réussie a fait naître en eux un sentiment d’amour envers la langue qu’il enseignait. "Je serais toujours reconnaissante à celui qui tient à passer dire bonjour à ses étudiants avant chaque examen", a susurré une étudiante en pleurant tous les larmes de son corps.  

Il considérait la Tunisie comme sa mère adoptive

Installé en Tunisie depuis 10 ans, Bevacqua considérait la Tunisie comme sa mère adoptive. Outre la langue de Dante, le professeur était aussi arabisant et fin connaisseur de la langue arabe. Massimo n’arrivait pas à cacher son amour pour la Tunisie, ses régions et son peuple. Selon ses collègues, le défunt  prenait à cœur les soucis des Tunisiens et défendait corps et âme leurs intérêts à chaque fois que l’occasion se présente.

Zahreddine Berhima