L’Union des Travailleurs de Tunisie appelle à boycotter la grève de l’UGTT

L’Union des Travailleurs de Tunisie appelle à boycotter la grève de l’UGTT
 
 
Dans un communiqué publié hier à la suite de la réunion de son Conseil exécutif, l'UTT (Union des travailleurs de Tunisie) a salué la décision du gouvernement d’encourager le pluralisme syndical en permettant le prélèvement sur salaire des cotisations syndicales au profit des quatre centrales syndicales opérant dans le pays et a appelé les chefs d’entreprises à poursuivre les négociations et à réviser les grilles salariales.
 
L’UTT a, par ailleurs, tenu à préciser qu’elle n’est pas concernée par les appels de certaines parties syndicales aux grèves régionales et sectorielles dans le privé, appels lancés par l'autre centrale syndicale, l'UGTT, exhortant ses adhérents et ses structures à ne pas y participer et à poursuivre le dialogue avec les chefs d’entreprises.
 
Le document final édité après la réunion a indiqué que cette grève est inutile et ne concerne pas l’UTT et ses adhérents qui ont été appelé à poursuivre les négociations avec les patrons afin d’arriver aux résultats escomptés, d’augmenter la productivité, d’atteindre un taux de croissance respectable et d’améliorer les conditions des travailleurs.
 
L’UTT a souligné «qu’elle accorde la priorité absolue au dialogue constructif et demeure attachée à la défense de ses adhérents», appelant les chefs d’entreprises à faire preuve de patriotisme afin de surmonter la conjoncture actuelle.
 
«Face à l’inflation et à la dégradation du pouvoir d’achat, il demeure impératif de réviser les grilles salariales, afin de maintenir un climat social stable», a enfin précisé l’UTT.
 
 
 
 

Votre commentaire