L’UPR exprime sa consternation de l’engluement du pays dans un état de récession

 L’UPR exprime sa consternation de l’engluement du pays dans un état de récession

Le conseil national du parti de l’Union Populaire Républicaine vient de se réunir à Menzel Bouzelfa, lors de sa session ordinaire qui a été consacré pour évoquer la situation générale du pays surtout sur les plans sécuritaires et économiques  depuis l’avènement du nouveau Gouvernement de Youssef Chahed.

Dans un communiqué qu’il a édité à l’occasion, le conseil national a exprimé, sa préoccupation devant la situation générale du pays et notamment celle de l’économie, ainsi que sa consternation devant l’engluement du pays dans un état de récession qui ne permet pas de faire face aux impératifs sociaux et aux attentes légitimes des classes et des régions défavorisées.

 Cette situation rend précaire la stabilité du pays et sa souveraineté. Il a par ailleurs affirmé sa déception face aux orientations annoncées dans le discours de politique générale du chef du gouvernement qui s’inscrivent dans la continuité de ses prédécesseurs.

Le conseil national a annoncé sa volonté de participer aux élections municipales et d’ouvrir les listes de l’UPR aux candidatures citoyennes consacrant ainsi l’esprit d’une démocratie participative.

 Il a appelé les tunisiens à participer massivement à cette échéance pour participer au changement et au renouvellement de la classe politique.

Le conseil national a exhorté d’un autre coté, le bureau politique à axer son action sur la diffusion des choix économiques du parti basés sur un protectionnisme intelligent et sectoriel et à défendre les valeurs républicaines et notamment l’égalité des chances et la lutte contre la corruption.

Il a par ailleurs décidé de relever la fréquence de ses réunions qui seront désormais trimestrielles.

 

Votre commentaire