Lycée Med Ali Annabi: La direction régionale fait monter la tension !

 Lycée Med Ali Annabi: La direction régionale fait monter la tension !


Suite à l’appel à la grève lancé par le syndicat des professeurs, les  professeurs du lycée Med Ali Annabi de Ras Jebel ont entamé, aujourd’hui 26 novembre 2014, une grève qui se poursuivra jusqu’à demain.
 
Les professeurs exigent, en effet, d’ouvrir des pistes de dialogue entre le gouvernement et l’Union Générale Tunisienne du Travail pour subvenir à leurs revendications, essentiellement sociales.
 
En effet, cette grève a été marquée par un acte qui a suscité la colère des professeurs et des directeurs à la fois. La direction régionale de l’éducation de Bizerte a donné des directives pour les directeurs des collèges et des lycées pour qu’ils rendent des listes nominales des professeurs en grève.
 
Les directeurs des collèges et des lycées ont, en effet, signé une pétition, signalant qu’ils refusent ces types d’instructions semblables à celles de l’ancien régime et rappelant qu’ils sont aussi des professeurs chargés de postes administratifs.   


 De son côté, Mohamed Saîdi, Directeur de lycée Med Ali Annabi Ras Jebel, nous a déclaré que ces instructions ne font qu’augmenter la crise et créer des tensions entre les Directeurs et leurs collègues professeurs.
 
« En tant que Directeurs, nous devons être présents pour protéger ceux qui font grève et procurer le droit de travailler à ceux qui ne la font pas », a-t-il poursuivi.

Zahreddine Berhima