Manuel Valls : « venez en Tunisie parce que c’est un beau pays »,

Manuel Valls : « venez en Tunisie parce que c’est un beau pays »,

 

«  Je dis à mes compatriotes, venez en Tunisie parce que c’est un beau pays, venez en Tunisie parce qu’on doit vaincre l’adversité », c’est ainsi que s’est exprimé le premier ministre français Manuel Valls, ce soir aux côtés de son homologue tunisien Youssef Chahed après avoir présidé à la Kasbah, le siège du gouvernement, la signature de plusieurs protocoles de coopération.

Valls est arrivée à Tunis dans l’après-midi de ce lundi 28 novembre pour participer à la conférence internationale sur l’investissement qui s’ouvrira demain mardi à Tunis. Il est accompagné d’une forte délégation comprenant notamment le président de l’Assemblée nationale Claude Bartolone, la présidente de la commission des affaires étrangères Elisabeth Guigou et le secrétaire d’état au commerce ainsi qu’un certain nombre de parlementaires et d’hommes d’affaires.

Dès son arrivée le premier ministre français a été reçu par le président de la république Béji Caid Essebsi avec qui il a eu des échanges très chaleureux qui confirment que  « la France est plus que jamais engagée aux côtés de la Tunisie ».

Au terme de l’entretien, Manuel Vals a signé « la déclaration de Tunis contre le terrorisme, pour la tolérance et la solidarité entre les peuples, les cultures et les religions ».

Votre commentaire