Maradona: « Pour Ali, mon éternel ami »

Maradona: « Pour Ali, mon éternel ami »

 

Nous avons évoqué dans un précédent article la visite dans notre pays de la légende du football mondial Diégo Armando Maradona, « El Pipe d’Oro » ( le gamin en or). Il a passé quelques jours juste le temps d’un tournage d’un spot publicitaire pour une firme internationale de boisson gazeuze.

C’était l’occasion pour lui de rendre visite à une vieille connaissance, l’ancien arbitre international Ali Bennaceur. Et comment l’oublier ? Son nom restera éternellement lié à l’ancien capitaine argentin qui a soulevé la coupe du monde de 1986 à Mexico et sa fameuse « main de Dieu » qui avait trompé notre Ali au cours du match Argentine-Angleterre, le 22 juin 1986, comptant pour les quarts de finale. Et remporté par les Argentins 2-1.

Après le prmier but marqué de la main et qui avait trompé tout le monde y compris le gardien anglais Shilton, « El Pipe d’Oro » a marqué l’un des plus beaux buts de l’histoire de la coupe du  monde, si ce n’est le meilleur, quand il avait passé en revue la moitié de l’équipe adverse avant de loger le ballon dans les filets.

Maradona a offert à Bennaceur un maillot de l’équipe nationale argentine, avec cette dédicace. « Pour Ali, mon éternel ami ».  Ali Bennaceur lui a offert une photo de la poignée de main entre l’arbitre et les deux capitaines argentin et anglais. 

Crédit photo: page facebook de Diégo Maradona