Marouane Abassi écarté à cause de son CV trop "académique" !

Marouane Abassi écarté à cause de son  CV trop "académique" !
 
 
Lorsque le nom de Marouane Abassi a été évoqué comme le favori pour occuper le poste de ministre de l’Economie dans le gouvernement de Youssef Chahed, de nombreuses voix se sont élevées pour se féliciter de ce choix.
 
Vu le CV d’Abassi qui est  titulaire d’un doctorat en économie de l’Université de Paris I Panthéon Sorbonne, qui possède également une maîtrise en économie mathématique et économétrie de l’Université Paris 2 et d’une maîtrise en agro-économie, Paris I Panthéon Sorbonne et qui est actuellement senior economist à la Banque mondiale (BM), les observateurs ont considéré ce choix comme excellent.
 
Les indiscrétions ayant fuité de Carthage ont même dit d’un pole ministériel qui regroupera l'économie et la finance sera créé, surtout qu’Abassi est connu pour son expérience dans les domaines de la finance et de la réforme. 
 
Néanmoins à la surprise générale, Abassi n’a pas figuré dans l’équipe gouvernementale de Chahed et aucune explication n'a été fournie à propos de cette absence.
 
Si certains ont estimé qu’Abassi s’est excusé à la dernière minute à cause de certaines hésitations qui ne présageaient pas de bon augure, d’autres ont avancé qu’il a été écarté à la dernière minute à cause de son trop CV « académique» et son éloignement de la réalité tunisienne.  

Votre commentaire