Médecine : L’excellence d’un rhumatologue tunisien en Italie

Médecine : L’excellence d’un rhumatologue tunisien en Italie
 
 
Lors d’une cérémonie spéciale organisée en marge du Congrès mondial sur l’ostéoporose, l’arthrose et les maladies musculo-squelettiques, qui s’est tenu à Florence, en Italie, du 23 au 26 mars 2017, sept scientifiques, dont un professeur Tunisien, Leith Zakraoui ont obtenu le Prix du président de la Fondation internationale pour l’ostéoporose (FIO).
 
Ce prix qui leur a été décerné le 24 mars est un signe de reconnaissance pour leur dévouement et leurs apports au travail de la FIO en vue de faire progresser l'éducation et la sensibilisation quant à cette maladie.
 
 
Des efforts qui ne sont pas restés vain. D’ailleurs, parmi cette liste d’experts figure le seul représentant de l’Afrique et du Moyen-Orient notre compatriote tunisien, le Pr Leith Zakraoui qui a reçu ce prix pour sa « contribution exceptionnelle » dans le domaine de la recherche et de la sensibilisation quant à l’ostéoporose (maladie caractérisée par une fragilité excessive du squelette, due à une diminution de la masse osseuse et à l'altération de la microarchitecture osseuse).
 
Chef du département de rhumatologie de l’Hôpital Mongi Slim, La Marsa et Professeur à la Faculté de médecine de Tunis,Leith Zakraoui est membre du Conseil de gouvernance de la FIO, et également membre du Conseil consultatif régional et du Comité des conseillers scientifiques.
 
Sans compter qu’il est aussi Président de la Société tunisienne de prévention de l’ostéoporose (STPO), Président honoraire de la Ligue tunisienne contre le rhumatisme et ancien Secrétaire général de la Ligue africaine des associations de rhumatologues(LAFAR).
 
Une nouvelle distinction internationale qui s’ajoute à toutes celles déjà obtenues par nos scientifiques tunisiens pour saluer une fois de plus la médecine tunisienne.
 

Votre commentaire