Mehdi Jomâa se démarque d’Amel Karboul

Mehdi Jomâa se démarque d’Amel Karboul
 
 
Les hallucinations de l’ex-ministre du Tourisme Amel Karboul qui n’a pas hésité à prétendre qu’elle est à l’origine du rapprochement des communautés musulmane et juive en Tunisie et qu’elle a dû intervenir pour l’organisation du pèlerinage de la Ghriba, ont alimenté une grande polémique surtout que la concernée s’est présentée en victime et a laissé croire que sa vie et celle de ses enfants ont été menacées par les extrémistes à cause de ces positions.
 
Ayant senti que ces déclarations irresponsables peuvent avoir un impact négatif sur son image, puisque c’est lui qui l’a sélectionnée pour ce poste de ministre, l’ex-chef de gouvernement, Mehdi Jomâa, a tenu à se démarquer des déclarations de Karboul, qui ne fait plus partie de son entourage depuis de longs mois.
 
Un membre de l’équipe de l'ancien chef du gouvernement nous a confirmé que Mehdi Jomâa a exprimé son exaspération des déclarations de l’ancienne ministre du Tourisme.
 
Selon notre source, ces hallucinations sont injustifiées car la Tunisie a toujours été un modèle en matière de cohabitation entre les musulmans et les Juifs.
 
D’un autre côté, l’ex-Chef du gouvernement a été surpris de voir l’ex-ministre violer le devoir de réserve qui incombe à tous ceux qui ont servi l’Etat en se permettant de faire des déclarations pareilles à l’étranger.

Votre commentaire