Meurtre, incendie et grabuge à Jendouba

Meurtre, incendie et grabuge à Jendouba

 

Décidément les fêtes de mariage sont, occasionnellement, devenues des moments propices pour règlements de  compte, suivis souvent de meurtres. C’est ce qui s’est passé dans la nuit de mercredi 2 au jeudi 3 septembre dans le quartier populaire Al Hafnaoui dans la ville de Jendouba. Tout a commencé par une échauffourée entre deux jeunes du même quartier lors d’un mariage. L’un d’eux armé d’un couteau  a poignardé la victime à plusieurs reprises au niveau de l’abdomen.

Selon le correspondant de ShemsFM dans la région, malgré les soins administrés à l’hôpital de la région, l’homme avait succombé à ses blessures. La même source annonce qu’aux alentours de minuit et 20 minutes un groupe de jeunes du quartier s’est rendu à la maison de la tante du tueur et l’ont incendiée. Les assaillants ont aussi tenté de prendre d’assaut la maison. Ils ont été dissuadés par la présence de la protection civile et des forces de police qui ont eu du mal à entrer dans le quartier. Cinq personnes ont été évacuées de la maison parmi eux le père, la mère et la tante du tueur.

À 1h15 du matin, un autre groupe de jeunes s’est rendu à la maison familiale du tueur et l’ont incendié après avoir vandalisé son contenu. Ce matin vers6h55 les forces de police ont arrêté le tueur qui s’est rendu de lui-même.

D’après le correspondant de ShemsFM, le tueur est connu de forces de police qui le recherchent depuis plusieurs mois. La victime est marié et père d’un bébé de 3 mois.