Mission de prospection tunisienne à Bamako: 5 ministres maliens lors des travaux

Mission de prospection tunisienne à Bamako: 5 ministres maliens lors des travaux
 
 
L’hôtel Azalaï Salam de Bamako a abrité dans la matinée de ce lundi 25 janvier 2016 la cérémonie d’ouverture des travaux de la mission de prospection multisectorielle tunisienne au Mali.
 
Outre le Ministre Malien de la Promotion des investissements et du Secteur Privé, Mamadou Gaoussou DIARRA, qui a présidé la cérémonie d’ouverture, la manifestation a connu la présence de 4 autres ministres maliens, à savoir le ministre du Commerce et de l'Industrie, le Ministre des Mines, le Ministre du Tourisme et de la Culture et le Ministre de la Justice.
 
Notons que la manifestation a vu la participation d’une centaine de chefs d’entreprises de ce pays, ainsi que du Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie  du Mali, Youssouf BATHILY, le Président du Patronat du Mali, ainsi que les deux Ambassadeurs des deux pays.
 
Une trentaine de chefs d’entreprises tunisiennes participant à cette mission organisée par la Tunisia – Africa Business Council, en collaboration la CONECT International et l’UPMI, ont eux aussi assisté à cette cérémonie. 
 
Los de ce rendez-vous, le Président de la TABC, Bassem Loukil, a indiqué que le but de cette mission qui se prolongera jusqu’au 28 janvier, est d’avoir une idée claire des opportunités offertes par l’économie malienne, et quels sont les secteurs importants pour le développement.
 
Il a ajouté dans ce sens : «Je tiens, d’un autre côté, à signaler que malgré les défis économiques, les entreprises tunisiennes, qui sont très bien représentées lors de cette mission, sont très confiantes quant au potentiel de l’économie du Mali, ainsi que sur les opportunités d’investissements et d’échanges possibles dans le futur proche.
 
De rares entreprises tunisiennes sont déjà présentes dans votre beau pays, mais nous devons travailler ensemble à  augmenter leurs nombres et à faciliter la venue de vos entreprises et de vos produits en Tunisie, dans le cadre de partenariats à long terme avec le secteur privé, car nous croyons fermement dans les capacités de ce pays.
 
Nos entreprises sont prêtes à partager leur expertise technique, leur capacité à diriger, à s’intégrer et à prendre partie avec les partenaires locaux et internationaux, afin de développer les projets prévus pour le futur.
 
Je suis convaincu qu’en nous investissant ensemble pleinement dans cette dynamique, nous parviendrons à l’établissement d’un véritable Partenariat Gagnant -Gagnant et je vous informe que nous demeurons à votre disposition pour étudier toutes les formes de collaboration possible.»
 
 

Votre commentaire