Moez Ben Gharbia gère sa chaîne Attassia à distance

Moez Ben Gharbia gère sa chaîne Attassia à distance

 

Selon Fethi Mouldi, l’avocat de Moez Ben Gharbia, la tentative d’assassinat du député de Nida Tounes et président de l’Etoile sportive du Sahel, Ridha Charfeddine  avait dissuadé son client de rentrer en Tunisie parce qu’il avait peur de subir, à son tour, le même sort. Ils devaient se rencontrer tous les deux en Suisse.

L’avocat qui intervenait sur les ondes de Mosaïque FM, samedi 24 octobre 2015, a déclaré que  Ben Gharbia a révélé des données concernant des affaires d'assassinats politiques et qu'il n'a pas lancé des accusations directes à des personnes déterminées. Il pourrait avoir des preuves sur ce qu'il a évoqué dans  sa vidéo et qu'il n'est pas en cavale en Suisse mais est parti pour se reposer. 

Il a estimé que la vidéo qu'il a faite n'était pas hâtive mais qu'elle venait à l'issue d'une décision réfléchie et calculée, en raison des menaces de mort à son encontre. 

L'avocat a également précisé que si son client l'avait consulté avant de publier la vidéo, il l'aurait empêché de le faire, ajoutant que Ben Gharbia ne regrette pas son action. 

Maître El Mouldi a déclaré que Moez Ben Gharbia poursuit son travail à la tête d'Attassia Tv à distance et qu'il est en contact avec les responsables de la chaîne.
Il a également ajouté que son client est convoqué par le parquet en tant que témoin et qu'il pourrait être en Tunisie dans une semaine à dix jours.