Mohamed Abbou : Le timing de l’initiative présidentielle est erroné

Mohamed Abbou : Le timing de l’initiative présidentielle est erroné

 

Le dirigeant  du Courant démocratique, Mohamed Abbou qui était l’invité de l’émission Midi Show sur Mosaïque FM, mardi 21 juin,  a critiqué l’initiative de gouvernement d’union nationale annoncée par le  président de la République Béji Caid Essebsi assurant qu’elle ne résoudra pas les problèmes du pays. Il a souligné que « le timing de l'initiative en soit est erroné »,  puisque « la Tunisie a plusieurs défis à relever pendant le mois du Ramadan ».
Mohamed Abbou a par ailleurs déclaré que « le Président de la République aurait dû se pencher sur le dossier de la lutte contre la corruption au lieu de parler d'un changement du gouvernement ». Il a aussi critiqué les différentes initiatives du Président de la République comme le projet de loi sur la réconciliation économique qui avait pour but de « permettre à des figures de l'ancien régime de se sortir de certaines affaires ».
L’éphémère ministre de la fonction publique  a, également,  déclaré que « Béji Caid Essebsi voudrait nommer un Chef du Gouvernement qui n'ait pas la force de caractère de Habib Essid et qui accepterait toutes les demandes du Président. Son but ultime serait de gouverner tout seul comme l'avait fait Habib Bourguiba dans le passé ».
Interrogé sur l'absence de son parti  aux concertations en cours, Mohamed Abbou a assuré que son parti n'a pas été invité à rejoindre ces discussions puisqu'il n'avait pas participé au Dialogue National de 2013 qui était selon lui une tentative de renversement politique. « Si le Président arrivait à les inviter maintenant, il ne ferait que les mettre dans l'embarras ».

 

Votre commentaire