Mohamed Jmour n’a pas serré la main à Sharon !

Mohamed Jmour n’a pas serré la main à Sharon !

 

Ceux qui croyaient que La Gauche tunisienne est guérie de ses maladies infantiles en sont pour leurs frais. Même le parti des patriotes démocrates unifié, le WATAD en qui on mettait quelques espoirs a déçu. Sinon comment expliquer qu’il consacre un communiqué en long et en large signé par son secrétaire général Zied Lakhdar à un acte anodin, une poignée de main entre son secrétaire général adjoint Mohamed Jmour et le président du mouvement Ennahdha Rached Ghannouchi. L’objet de cette prise de position disproportionnée c’est le fait qu'Ennahdha ait publié sur sa page officielle l’image de cette poignée de main échangée lors de la réception de la fête nationale allemande.

Dans ce communiqué le WATAD affirme, comme c’est l’évidence, que Mohamed Jmour s’est comporté de façon spontanée en serrant la main de tous les invités de l’ambassade dont Rached Ghannouchi. Il a considéré que la publication immédiate de la photo sur la page d’Ennahdha reflète la mauvaise foi de ce mouvement, qui se base sur l’exploitation de bas niveau de tous les aspects de la vie pour servir ses fins politiques.

Le parti Al Watad a ajouté dans ce même communiqué qu’Ennahdha, avait pour objectif, en publiant ladite photo, de manipuler l’opinion publique nationale et internationale en leur faisant croire que les deux partis ont trouvé un terrain d’entente et de réconciliation qu’Ennahdha souhaiterait trouver avant d’assumer sa responsabilité juridique et politique quant aux crimes qu’il avait commis à l’encontre du peuple et de la patrie.

Le communiqué précise enfin que cette photo ne reflète en aucun cas le changement d’attitude du parti Al Watad par rapport du mouvement Ennahdha, qui le considère comme premier responsable de l’assassinat de Chokri Belaid.

En voulant polémiquer ce parti a fait une publicité inespérée à la photo et au mouvement Ennahdha. C’est certainement la photo la mieux regardée sur les réseaux sociaux.

Ghannouchi est un leader politique tunisien reconnu par tout le monde. Il n’est pas un pestiféré ni un Sharon pour qu’il soit mis en quarantaine.

On peut ne pas partager les mêmes idées mais on n’est pas moins Tunisien. M. Mohamed Jmour a fait comme tout tunisien il a serré la main qui lui est tendue. S’il ne l’avait pas fait, il se serait mal comporté.

En ces temps de crise à tous les niveaux, n’ajoutons pas aux problèmes multiples et variés quelques futilités qui font plutôt pleurer que sourire.

RBR

Votre commentaire