Mohamed Trabelsi : Les négociations salariales pourraient-être reportées

Mohamed Trabelsi : Les négociations salariales pourraient-être reportées

 

Le ministre des Affaires Sociales, Mohamed Trabelsi, est intervenu  sur les ondes de Mosaïque FM, mardi 4 octobre, pour affirmer que le Gouvernement a demandé à l'UGTT de reporter les négociations pour les augmentations salariales au titre de l'année 2017 à cause de la crise qui frappe le  pays de plein  fouet. Il a souligné que  la centrale syndicale n'a pas rejeté cette demande mais  elle a exprimé son refus de voir les travailleurs assumer seuls les conséquences des décisions politiques qui ont mené à cette situation difficile.
En dépit de cette situation délicate, Mohamed Trabelsi reste optimiste et pense que les Tunisiens sont capables de s'en sortir et de relever les défis auxquels ils font face.  Si les Tunisiens font preuve de solidarité, alors les pays amis seront là pour l'aider à relancer son économie et à  sortir de sa crise.

Revenant sur l'annulation de la grève des Stations Services qui était prévue pour les journées de mardi 4 et mercredi 5 octobre,
le ministre a assuré qu'un accord a été trouvé à la  dernière minute après l'intervention du ministère des Affaires Sociales entre les syndicalistes et les propriétaires de stations services pour leur permettre de trouver un terrain d'entente.
Mohamed Trabelsi a aussi rappelé que les propriétaires des stations services souffrent de pertes à cause de la concurrence déloyale des revendeurs de carburant de contrebande dans les régions du centre et du sud du pays. Ces pertes les ont rendus réticents à l'idée d'augmentation des salaires de leurs employés.

Votre commentaire