Mohsen Hassen: je vais me consacrer à ma mission gouvernementale uniquement

Mohsen Hassen: je vais me consacrer à ma mission gouvernementale uniquement

 

Rencontré avant sa prise de fonction,  le nouveau ministre du commerce Mohsen Hassen a bien voulu accorder à Espacemanager une déclaration relative aux axes sur lesquels il va travailler.

A ce propos le nouveau ministre a précisé qu'il va se consacrer uniquement à sa mission gouvernementale sans plus pour pouvoir promouvoir le secteur du commerce qui occupe une place de premier rang dans la vie des Tunisiens et dans l'économie nationale.  Pour cela dit-il, le ministère doit, bien évidemment,  veiller  à assurer un approvisionnement régulier du marché et assurer le contrôle systématique.
Sur le plan administratif, il a souligné qu'il œuvrera a améliorer les conditions de travail et mettra en place un système d'information de nature à assurer la bonne communication entre les différentes parties tout en œuvrant  améliorer les conditions humaines, matérielles et sociales des agents du contrôle économique.
Pour les ressources humaines, il a assuré qu'il travaillera avec les compétences du ministère. Il a, d'autre part, souligné qu'il assurera un suivi quotidien des marchés de gros pour pouvoir réagir en temps réel a chaque fois qu'il constate une anomalie.
Pour le volet relatif à la maîtrise des prix, Mohsen Hassen a affirmé qu'il assurera un suivi régulier avec tous les intervenants comme il n'a pas manqué d'affirmer que le commerce extérieur occupera une place de choix en vu de booster les exportations chose qui va avoir un impact positif sur l'économie en général et sur le taux de croissance.

Votre commentaire