Mohsen Hassen: "Le ministère dispose de la liste des plus grands contrebandiers"

  Mohsen Hassen: "Le ministère dispose de la liste des plus grands contrebandiers"
 
 
Dans une déclaration accordée à Radio Kalima, le ministre du Commerce Mohsen Hassen a affirmé que le ministère du Commerce dispose de la liste  nominative des plus grands barons de la contrebande et qu’elle  va négocier avec eux  pour mettre fin à la  contrebande dont les répercussions sont néfastes sur l’économie. 
 
Pour combattre ce fléau de la contrebande et du commerce parallèle qui représente désormais 50% de l’activité commerciale, le ministre du Commerce affirme que l’objectif de son ministère est de faire baisser ce chiffre pour atteindre 20% dans l’horizon 2020. Et pour le combattre, Mohsen Hassen prône l’accroissement de la présence militaire et sécuritaire sur les frontières ainsi que la création des zones de libre-échange qui pourraient contribuer efficacement à combattre le fléau de la contrebande.
 
Autre sujet évoqué par le ministre du commerce, celui relatif à l’importation des voitures populaires dont le prix ne dépasserait pas 20 mille dinars selon le plan élaboré par le ministre suite à des accords conclus avec des fabricants européens et avec les concessionnaires en Tunisie.

Votre commentaire