Mohsen Marzouk en Sicile pour l’acquisition d’hôtels et d’une fabrique de pâtes ?

Mohsen Marzouk en Sicile pour l’acquisition d’hôtels et d’une fabrique de pâtes ?

 

"Des entrepreneurs tunisiens sont ici pour acheter des hôtels à Palerme et Sciacca. Ils seraient aussi intéressés par l’acquisition de l’usine de pâtes Tomasello. ». C’est le Giornale di Sicilia (le Journal de Sicile) qui l’annonce sur son web-site en citant les propos du Gouverneur de Sicile, Rosario Crocetta lors d’une conférence de presse tenue avec la délégation d’hommes d’affaires tunisiens.

Ainsi donc des Tunisiens sont en Sicile pour faire des investissements au moment où leur pays la Tunisie a besoin d’investissements et déploie tous les efforts à cette fin. "C’est la première fois que les entrepreneurs tunisiens cherchent des partenaires pour investir en Sicile. – a-t-il ajouté -. Nous parlons d'une Tunisie qui devient dynamique et veut investir dans différents secteurs: l’agroalimentaire, le commerce et le tourisme ".

Ce qui est étonnant, c’est que la délégation d’hommes d’affaires est dirigée par Mohsen Marzouk. Oui vous avez bien lu Mohsen Marzouk, soi-même le Secrétaire général de Machrou3 Tounès.

«Il y a trois entrepreneurs intéressés par les pâtes Tomasello: la délégation composée de deux Tunisiens et un libyen a fixé une réunion avec les avocats de l'usine de pâtes. Nous ne savons pas lequel des trois doit l’acheter ", a déclaré Mohsen Marzouk, chef de la délégation d'hommes d'affaires tunisiens visitant l'île lors d'une conférence de presse au Palais d'Orléans, lit-on dans le compte rendu du journal sicilien.

Qu’en est-il de la visite selon la page officielle de Mohsen Marzouk . Rien de tout cela. On n’y parle point de d’hommes d’affaires ni d’acquisition d’hôtels ou de fabrique de pâtes.

Selon la page officielle  du SG de Machrou3 Tounès, il s’agit d’une visite d’une délégation de ce parti en Sicile au terme de laquelle il y a eu une rencontre avec « le chef du gouvernement »de l’Ile ( le journal de Sicile parle lui de Gouverneur) Rosario Crocetta pour parler « des moyens de coopération culturelle, parlementaire et économique entre les deux pays ». Il y a eu une conférence de presse signale le site sans dire un mot de ce qui a été évoqué à cette occasion.

La délégation de Machrou3 Tounès est composée , précise la page officielle de Mourad Kechine, Riadh Saada,Mohamed Troudi et Khaoula Ben Aïcha(membres du Bureau exécutif) et Sami Abdelali et Moussa Haboubi, dirigeants au sein du Parti. Seule activité signalée une visite à une société de télécommunications.

Donc point d’acquisition d’hôtels et de fabrique de pâtes, ni de délégation d’hommes d’affaires. Alors que c’est sur ce sujet que met l’accent la presse sicilienne.

Qui dit vrai ? Je vous laisse deviner.

Pour les italophones ci-dessus le lien de l’article du Journal de Sicile

: http://palermo.gds.it/2017/01/11/imprenditori-tunisini-interessati-al-pa...

Votre commentaire