Mohsen Marzouk : l’économie nationale s’appuie sur l’aumône et la dette

 Mohsen Marzouk : l’économie nationale s’appuie sur l’aumône et la dette

 

Le Secrétaire général du Mouvement Machrou3 Tounes, Mohsen Marzouk, a mis en garde lundi contre la menace qui pèse sur l’indépendance nationale, particulièrement au double plan sécuritaire et économique. « L’indépendance de la Tunisie demeure menacée en raison du spectre du terrorisme qui hante le pays et de la crise économique qui le suffoque », a-t-il averti lors d’un meeting à Kairouan, à l’occasion du 61e anniversaire de l’indépendance.

"Face à l’échec de la politique tunisienne, de la dégradation de la situation économique et de la baisse du pouvoir d’achat du Tunisien, nous devons tout mettre en œuvre pour défendre la bannière nationale et protéger l’indépendance du pays", a-t-il martelé. A ce propos, il a dit regretter de voir l’économie nationale s’appuyer désormais sur « l’aumône et l’endettement extérieur ».

« L’évasion fiscale, l’importation anarchique et l’émergence d’une mafia économique ont considérablement affaibli l’économie nationale », a-t-il encore déploré. « Le Mouvement Machrou3 Tounes est là pour mettre fin au chaos politique. Il est nourri d’une ferme volonté de diriger le pays pour engager les réformes nécessaires et construire un avenir meilleur » a-t-il dit.

Commentaires

Ajouter un commentaire