Mohsen Marzouk : Ne critiquons pas le régime de Ben Ali

Mohsen Marzouk : Ne critiquons pas le régime de Ben Ali

 

Le secrétaire général du mouvement « Mashrou3 Tounes »,  Mohsen Marzouk a déclaré qu’on ne pouvait pas critiquer le régime de Ben Ali, tant qu’on n’a pas encore réalisé les mêmes  indicateurs économiques et de sécurité comme cela a été le cas avant janvier 2011.

Invité  mardi 8 Novembre de l’émission 7/24, animée par Meriem Belkadhi sur la chaine El Hiwar Ettounsi, Mrzouk a expliqué que le renvoi des deux députés Walid Jallad et Mondher Belhaj Ali a été pris par le groupe parlementaire Al Horra  et qu’il n’était pour rien dans cette décision. Il a ajouté qu’au lieu d’aller se plaindre dans les medias il faudrait plutôt s’exprimer au sein des structures du parti.

Le secrétaire général du Mashrou3 s’est montré critique à l’égard du gouvernement de l’union nationale qui manque de soutien de la part des partis politiques et des organisations nationales, rejetant par la même l’accusation de complot contre l’équipe Chahed. Il prône pour la formation d’un front républicain et démocratique composé des partis qui partagent les mêmes crédos.

Appelé à se prononcer sur le prix  Ghandi pour la paix octroyé au président du mouvement Ennahdha et s’il est prêt à le féliciter pour cette distinction, Marzouk  a affirmé qu’il félicite plutôt l’Inde pour avoir créé ce prix. Il a affirmé que si Ennahdha s’engage réellement à séparer le politique du religieux, il le féliciterait pour cette action.

Votre commentaire