Mohsen Marzouk sur el-Hiwar Ettounsi : je ne suis pas « mazroub »

 Mohsen Marzouk sur el-Hiwar Ettounsi : je ne suis pas « mazroub »

 

Le Secrétaire général de Machrou3 Tounès, Mohsen Marzouk veut casser l’image qu’on lui accole de politicien qui court plus vite que son ombre et d’homme impulsif.

Sur el-Hiwar Ettounsi à l’émission 24-7 dont il a été l’invité mardi soir a assuré, qu’il ne se présentera pas à la prochaine élection présidentielle. « Les gens disent souvent que je suis « impulsif », et que je suis impatient d’accéder à Carthage. Je les rassure. Je ne vais pas me présenter à la prochaine présidentielle », souligne-t-il lors de son passage chez Myriam Belkadhi.

Interrogé sur l’hétérogénéité des composantes du Front du Salut et du Progrès dont l’annonce officielle a été proclamée dimanche, il n’a pas nié cet état de fait. « C’est le cas de tous les fronts politiques qui se rassemblent sur un objectif commun ». « Ils n’ont pas à être tous pareils et (d’ailleurs) ils peuvent se séparer dès la mission accomplie ». Cette affirmation qui sonne comme une menace aux autres partis.

Par rapport à l’accord de Carthage, qui est le document fondateur du gouvernement d’union nationale, il a surpris son auditoire en assurant qu’il y tient toujours. «Si je suis actuellement dans l’opposition, c’est que le gouvernement de Youssef Chahed n’a pas respecté cet accord » a-t-il dit.

Revenant sur les différentes composantes de la scène politique actuelle, il a affirmé qu’il faut unir les différents forces pour pouvoir établir un certain équilibre sur la scène politique notamment, pour les prochaines élections municipales, « Al Badil Ettounsi (le nouveau parti de Mehdi Jomaa) a tout à fait le droit de nous critiquer, mais je tiens à rappeler que personne ne peut faire grand-chose tout seul ».

Votre commentaire