Mondher Znaïdi en course pour la Présidence !?

Mondher Znaïdi en course pour la Présidence !?

Le non-lieu exprimé à l’encontre des deux ministres de Ben Ali, Mondher Znaïdi et Ridha Grira, dans le cadre de  l’affaire de malversations relative à la location d’un bâtiment sis aux Berges du Lac, a provoqué de nombreuses réactions.

Si certains ont trouvé ce jugement juste puisque l’expertise, ordonnée par la justice, a confirmé que le propriétaire du bâtiment n’a réalisé aucun profit de manière illégale et que le coût de la location était dans les normes appliquées. D’autres  militants et avocats se sont indignés contre ce genre de jugements.

Les protestataires qui se sont exprimés estiment qu’on s’achemine  vers l’acquittement  total des figures emblématiques de l’ancien régime qui sont en train de se repositionner, ajoutant que la Tunisie va rater le virage de sa transition démocratique et va se retrouver  sous une nouvelle forme de dictature avec les anciennes têtes au pouvoir. Certains évoquent même des scénarios indiquant que des ministres de Ben Ali, dont Kamel Morjane et Mondher Znaïdi, seront en course pour la Présidence de la République.

On raconte même qu’un accueil en héros sera consacré à Mondher Znaïdi à l’aéroport  lors de son imminent retour au pays, après son acquittement. On dit même qu’un homme d’affaires influent, connu pour ses capacités « à drainer les foules », est derrière ce montage.

Libre de participer à la vie politique et n’ayant rien à se reprocher, l'ex-ministre du Commerce et de la Santé  pourra même, selon ce scénario, participer aux élections Présidentielles.

Selon ceux qui le soutiennent, Znaïdi sera parmi les favoris, puisqu’il bénéficiera du soutien des Destouriens et du soutien de nombreuses régions de l’intérieur du pays dont Kasserine, où il jouit d’une grande popularité.

Reste à savoir si ce scénario est réalisable ou pas. Seule l’histoire nous le dira ?!