Mongi Rahoui ministre dans le gouvernement Chahed ?

Mongi Rahoui ministre dans le gouvernement Chahed ?

 

Le leader du parti des patriotes démocrates et du Front populaire Mongi Rahoui sera-t-il ministre dans le gouvernement de Youssef Chahed. La question semble relever de la politique-fiction quand on sait que le FP a décidé de ne pas répondre à l’invitation de Youssef Chahed pour les consultations préliminaires à la formation de son gouvernement. Cependant le chef de gouvernement désigné a bien reçu mercredi soir le député frontiste et lui a proposé de faire partie de son gouvernement.

Selon le quotidien Le Maghreb qui publie la nouvelle Mongi Rahoui n’a pas refusé l’offre et ne l’a pas accepté non plus. Il a réservé sa réponse en attendant de consulter les instances de son parti et ceux du Front populaire.

Le Maghreb nous apprend que le député qui n’a pas sa langue dans sa poche et dont la faconde est appréciée n’est pas d’accord avec ses autres camarades du Front populaire dans leur décision de boycotter les concertations du chef de l’Etat sur son initiative de gouvernement d’union nationale comme celle de refuser de participer aux consultations menées par Youssef Chahed pour la formation de son gouvernement.

Et le quotidien de se poser la question qui brûle toutes les lèvres : que ferait le Front populaire si Mongi Rahoui accepte l’offre de Youssef Chahed.

Votre commentaire