Najem Gharsalli: Toute manifestation pendant l'état d'urgence est hors la loi

Najem Gharsalli: Toute manifestation pendant l'état d'urgence est hors la loi

 

Dans une déclaration faite à l'issue de la réunion de la commission nationale de lutte contre les catastrophes, le ministre de l’Intérieur, Mohamed Najem Gharsalli, affirmé que le ministère de l’Intérieur ne fait appliquer la loi et l’état d’urgence en est une".

Il a précisé, à cette occasion, que l’état d’urgence en vigueur interdit les manifestations et les rassemblements dans les lieux publics, et que celles qui sont organisée dans de telles circonstances sont considérées « hors la loi".

Il a expliqué que  l’unique objectif de l’état d’urgence est la lutte contre le terrorisme est non pas un prétexte pour empêcher les protestations et manifestations, comme le propagent certains.

Gharsalli a tenu à rappeler qu’avant que l’état d’urgence ne soit décrété, les forces de l’ordre protégeaient les manifestations. Concernant les risques imminents d’attaques terroristes, il a déclaré que les dates du 11 et du 14 septembre, qui coïncident avec les dates  des attaques contre de new York et contre l’ambassade des Etats Unis en Tunisie, imposent davantage de vigilance de la part des forces de l’ordre pour contrer tous les plans d’attaques terroristes.