Neji Bghouri: "Le président de la République est contre la liberté d’expression"

Neji Bghouri: "Le président de la République est contre la liberté d’expression"
 
 
Dans une déclaration accordée au journal  « al arabi al jadid », Neji  Bghouri, le président du syndicat national des journalistes Tunisiens (SNJT) a affirmé que le syndicat va établir une liste comportant les noms des ennemis de la liberté de la presse. Cette liste sera publiée le 3 mai prochain à l’occasion de la journée mondiale de la liberté de la presse.
 
Toujours à propos de cette liste, Bghouri affirme que le ministre de la Justice y occupera la première place. D’autre part, le président du syndicat estime que le discours du président de la République Beji Caied Essebsi  lors des dernières manifestations était un discours contre les journalistes.
 
Par ailleurs, Neji Bghouri a dénoncé ce qu’il a qualifié de volonté du gouvernement de restreindre la liberté de la presse tout en affirmant qu’il n'y a pas de rupture dans les relations entre la SNJT et la présidence de la République ni encore avec la présidence du gouvernement. Le rôle de la SNJT, ajoute-t-il, est d’attirer l’attention lorsqu’elle constate des anomalies comme c’est le cas actuellement en ce qui concerne les restrictions des libertés d’expression ou encore la torture à l’encontre des journalistes.
 
Bghouri a conclu en affirmant que les journalistes ont toujours été engagés dans la lutte contre le terrorisme mais qu'ils se trouvent désormais confrontés à un autre combat, celui relatif à la liberté d’expression. 

Votre commentaire