Neji Jalloul: "Nous espérons que la prochaine rentrée sera celle de la fin des conflits avec le syndicat"

Neji Jalloul: "Nous espérons que la prochaine rentrée sera celle de la fin des conflits avec le syndicat"
 
 
Dans une intervention aujourd'hui 27 juillet sur Mosaique fm, Néji Jalloul, ministre de l'Education, a déclaré aujourd'hui, 27 juillet 2015, que la prochaine année scolaire sera exceptionnelle car il y aura un autre visage du ministère de l'Education.
 
«Cette année sera celle des réformes et de l'application des promesses électorales ». Néji Jalloul, a rappelé que le mois de l'école, qui sera organisé le 3 aout sous forme de journée porte ouverte a été lancé dans le but de remettre en état les établissements scolaires. 
 
Cette année, dit-il, il y a une urgence car plus de 6000 établissements sont dans un état déplorable. La présidence de la République, l'UTICA et un ensemble de personnalités importantes ont pris en charge la rénovation des établissements».
 
Le ministre, qui entend redonner à l'école la valeur qu'elle mérite, a indiqué que tous les ministres et les députés de l'ARP feront la visite à leurs écoles et ils participeront aux travaux de rénovation.
 
Le ministre a ajouté qu'une réunion sera tenue, aujourd'hui, avec les représentants du syndicat de l'enseignement de base. « Un seul point reste à résoudre et nous espérons que la prochaine rentrée sera marquée par la fin des conflits avec la partie syndicale », lance-t-il.