Nejib Chebbi: "On ne peut dissocier la question sécuritaire de l'équilibre entre les régions"

  Nejib Chebbi: "On ne peut dissocier la question sécuritaire de l'équilibre entre les régions"
 
 
Invité de l'émission midi show sur Mosaïque FM à l'occasion du cinquième anniversaire de la révolution, Ahmed Néjib Chebbi,leader du parti républicain, est revenu sur les acquis de la révolution. Il a indiqué qu'il faut se montrer optimiste et voir la moitié pleine du verre et ne pas se limiter à la partie vide, rappelant au passage qu'il a préféré prendre du recul par rapport aux activités politiques.
 
Quant aux acquis, Chebbi n'a pas manqué de louer les efforts des services de sécurité pour combattre le terrorisme avec des arrestations quotidiennes de dizaines de terroristes. Le fléau du terrorisme ne vient pas, selon lui, de l'étranger mais de chez nous. "C'est nous qui exportons ces terroristes vers les fiefs du terrorisme", lance-t-il.
 
La solution idoine réside, selon Chebbi, dans une vision économique et sociale plus équitable entre les régions, car la presque totalité des terroristes sont issus des régions démunis et par conséquent il appartient aux autorités en place de trouver la réplique nécessaire pour instaurer la sécurité.
 
Chebbi a aussi indiqué que la démocratie exige qu'on soutienne les gens élus démocratiquement et qui doivent persévérer dans leurs missions jusqu'à la fin de leur mandat alors qu'on peut toujours apporter des changements au sein du gouvernement selon les exigences et l'approche politique.
 
Pour ce qui est de la crise de Nidaa Tounes, il a indiqué que cette crise peut avoir des incidences négatives sur la bonne marche de l'Etat en général.
 

Votre commentaire