Nejmeddine Hamrouni chargé de la réforme au sein d’Ennahdha

Nejmeddine Hamrouni chargé de la réforme au sein d’Ennahdha

 

L’ancien ministre-conseiller chargé de la veille et de la prospective(au cabinet de l’ex-chef de gouvernement Habib Essid), Nejmeddine Hamrouni a été nommé par le président d’Ennahdha Rached Ghannouchi chargé de la réforme au sein du mouvement islamiste. Hamrouni est membre du bureau exécutif issu du Xème Congrès du parti.

Au cours d’une réunion extraordinaire de ce bureau dirigée par Ghannouchi, Hamrouni a présenté un papier sur le dossier de la réforme du mouvement. Un autre membre du BE, Mohsen Nouichi a également présenté un papier. Sur cette base, une discussion a eu lieu à propos des références de la réforme, ses axes et ses processus en tant que projet global mis en évidence dans les motions du dernier congrès et que le président du mouvement s’est engagé à mettre en application. A l’issue de la discussion, le président du mouvement a décidé de confier ce dossier à Néjmeddine Hamrouni.

Né le 25 avril 1965 à Tunis, Hamrouni est Docteur en Psychologie, et détenteur d’un DEA en sciences politiques et en sociologie des universités françaises (Paris-Descartes). Il a été conseiller des chefs de gouvernement Hamadi Jebali, Ali Larayedh et Mehdi Jomaa chargé de la veille et de la prospective. Après un passage comme secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Santé de février 2015 à janvier 2016, il est nommé ministre conseiller chargé de la veille et de la prospective dans le cabinet du Chef du gouvernement Habib Essid jusqu’au 26 août 2016.

Commentaires

  • Soumis par mariem le 14 Mars, 2017 - 13:02
    Un vrai programme politique monsieur rached vous avez confirmé l' accord moral entre vous et le peuple tunisien
  • Soumis par Hama le 14 Mars, 2017 - 12:23
    Mr. Ghannouchi sait ce qu'il fait et c'est sure qu'il a fait le bon choix. Bon travail et bonne continuation
  • Soumis par Hama le 14 Mars, 2017 - 12:06
    Mr. Ghannouchi sait ce qu'il fait et c'est sure qu'il a fait le bon choix. Bon travail et bonne continuation
  • Soumis par RAMI le 14 Mars, 2017 - 12:02
    Monsieur Rached et un homme responsable nous lui souhaitons beaucoup de succès et de chance

Ajouter un commentaire